Archive | Orange

Orange, ça tourne à l’orage : votre ligne est instable !

Livebox @vertfixe

Livebox @vertfixe

Le 18 septembre, perte de synchro ADSL sur la ligne 02 97 53 05 38 à 8h30. Je chope le mobile (SFR payé mon employeur car quand pas d’internet, pas de téléphone non plus sur abonnement SURF) et je fais un coup de 03900.

Mon ami Hassine de Tunis me refait la check list … blah blah …Live box blanche coin cassé… deuxième voyant en partant de la gauche clignote rouge … débranche rebranche blah blah …

Vous avez une ligne instable … Diantre, sans doute les goélands finistériens qui sentant l’hiver commencent à migrer.

Hassine, me dit qu’il va me virer mon offre SURF et réduire le débit … et là, hop : synchro adsl vert fixe.

Mais Hassine ne peut me laisser ainsi, il me transfère son collègue Marouane à la cellule Expertise.

Mon expert bidouille, me fait rejouer du @ rouge clignotant et m’annonce qu’il va m’envoyer un tech car il faut faire un diag sur place (opération qui ne me sera pas facturée). Pas de problème mignon, envoie moi donc ton gazier … Il ne peut pas me laisser ma conf en débit réduit ou bien le gus ne pourra rien faire quand il viendra. Me voilà donc sans internet dans mon bureau pour 5 jours. Ca me laisse le temps d’aller prendre un cours de pêche à la Daurade entre l’Ile ronde et l’anse du Poulmic, non ?

Rdv prix pour lundi entre 8h00 et 13H00. J’ai reçu mon sms de confirmation dans lequel on m’annonce que l’intervention sera peut être facturée si le défaut vient de chez moi 🙂

Bref, j’attends patiemment lundi … En attendant, je bosse péniblement le mercredi sur la table de la cuisine avec la seconde ligne (qui ne rencontre elle jamais aucun soucis) au milieu des hurlements des enfants et de ma bretonne. Pfff … quelle vie, ça me rappelle cet article sur le bullshit jobs !

Samedi après-midi, en rentrant de Paris j’aperçois le retour miraculeux du @vertfixe. Bien pour pouvoir bosser le WE. Sauf que là ça ne va pas être possible pour cause de fête du village.

Lundi, j’attends impatiemment toute la matinée le technicien Orange. A 12h14, il me laisse un message en numéro masqué sur mon mobile. Gros c@%###!$!!, comment peut-il annoncer que je ne suis pas chez moi ?

Orange se fend de son SMS pour me confirmer qu’il n’y avait personne et que l’intervention doit être reprogrammée.

OrangeMent

OrangeMent

Allez, on reprend, retour ligne 1 de cet article, rendez-vous est pris pour jeudi prochain entre 9h00 et 12hh00. Autant dire que j’attends de pied ferme l’affreux insignifiant.

Rdv Orange

Rdv Orange

Posted in OrangeCommentaires fermés sur Orange, ça tourne à l’orage : votre ligne est instable !