Classé | Jeanne d'Arc

Les marsouins du 2e RIMa avec les officiers élèves de l’Ecole navale

Lundi, plus de 200 militaires de la 9ème Brigade d’Infanterie de Marine quitteront Toulon pour une mission de 5 semaines à bord du Bâtiment de projection et de commandement Dixmude, le navire qui embarque le stage d’application à la mer des officiers-élèves de l’Ecole Navale, la campagne Jeanne d’Arc.
110 marsouins de la 4éme compagnie du 2ème RIMa d’Auvours seront renforcés par des militaires du Régiment d’Infanterie Chars de Marine de Poitiers, du 11ème régiment d’Artillerie de Marine de la Lande d’Ouée et du 6ème Régiment du génie d’Angers. Ils constituent l’essentiel de la composante terrestre embarquée du groupement amphibie déployé en méditerranée pour la période concernée.
Le détachement participera à l’instruction des officiers-élèves en effectuant des manœuvres amphibies techniques et tactiques avec ses 50 véhicules (VAB, AMX 10RC, VBL, GBC…) en Corse, au Liban puis à Djibouti, où il séjournera jusqu’à fin avril pour un entraînement en zone désertique.

Le retour des marsouins est prévu avant les journées portes ouvertes du 2ème RIMa qui se dérouleront le samedi 19 et le dimanche 20 mai au camp d’Auvours à Champagné.

 

Extrait de Le Maine libre du vendredi 02 mars 2012

Comments are closed.