Classé | N'importe quoi

Les derniers gadgets inutiles dont on ne fait pourtant que parler

Alors, sont nominés pour la médaille d’or du concept / produit / personne les plus inutiles mais vraiment vraiment trop hype carrément swaggy :

  • Windows8 : Gold medalist ! Jamais vu un OS aussi pourri depuis 25 ans. Je regrette amèrement Windows 3.1. Il est clair qu’en termes de stabilité de gros progrès ont été réalisés mais pour ce qui est de l’ergonomie, au secours. Avec Windows8 on sent clairement de besoin de sortir un produit tous les 2 ans pour entretenir le buzz. Mais derrière, AUCUN intérêt fonctionnel et bonjour l’adaptation à la nouvelle interface. Bref, faites marcher la pompe à fric.
  • Apple iPhone 5c/5s : Le même que le précédent en couleur. Zéro intérêt fonctionnel (bon il est clair que je ne suis vraiment pas un spécialiste de la chose), juste du bruit commercial. Pendant ce temps, Apple continue de vous tondre sans que personne n’y trouve à redire. Pourtant honteux de faire autant de bénefs… doit y avoir un problème de calcul de marge, non ? c’est trop ? ahhh ok c’est la loi du marché et tant pis pour les neuneux.
  • Hummingbird : Hey Google, tu ne penses pas qu’à finalement faire semblant de livrer si facilement TA réponse universelle à toutes les questions du monde tu ne finis par devenir ce que tu ne voulais pas être : dont’ be evil. Et bravo à tous les prix Nobel de cette nouvelle science fondamentale qu’est le SEO de s’extasier ou de s’insurger contre cette mise à jour d’algo qui va sans doute révolutionner le monde et entretenir leur pseudo business de pointu spécialiste.
  • Livre Blanc de la Défense et de la Sécurité Nationale : tous les  5 ans, remarquez, c’est plus espacé que 2 versions Windows on y a droit. Les grandes réflexions, les orientations à long termes … et les promesses jamais tenues des Lois de Finance et loi de programmation militaire. On remarquera qu’on fait la même chose à l’Education Nationale, autre grand consommateur de ressources pour un résultat… comment dire ? J’hésite entre pitoyable et pathétique…

Il est assez intéressant de remarquer que ces quatre exemples nous interpellent par leur récurrence à forte fréquence pour finalement quoi de plus, de mieux ?

Je détaille dès que j’ai 5 mn car là j’ai Alliacom.

Comments are closed.