Classé | Boulot

Les 10 définitions clés d’Amazon Web Services

Amazon Web Services (AWS)
Amazon Web Services (AWS) est une plateforme évolutive complète de Cloud computing proposée par Amazon.com.
IaaS
L’Infrastructure à la demande, ou IaaS (Infrastructure as a Service), est un type d’informatique en mode Cloud qui fournit des ressources informatiques virtualisées via Internet. Avec les applications et les plate-formes à la demande – respectivement SaaS et PaaS – le modèle IaaS compte parmi les trois principales catégories de services Cloud.EC2
Une instance EC2 est un serveur virtuel hébergé dans Elastic Compute Cloud (EC2) pour exécuter des applications sur l’infrastructure Amazon Web Services (AWS).S3
Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service web de stockage, évolutif, conçu pour la sauvegarde et l’archivage en ligne des données et des programmes d’application.

AWS Lambda
AWS Lambda est un service en Cloud basé sur les événements, proposé par Amazon Web Services. Il permet aux développeurs de provisionner des ressources pour une fonction de programmation et de les payer à la consommation, sans se soucier de la quantité de ressources de calcul ou de stockage Amazon nécessaire.

DWaaS (Entrepôt de données Cloud)
L’entrepôt de données à la demande, en mode Cloud est un modèle d’externalisation dans lequel un prestataire de services configure et gère les ressources matérielles et logicielles requises par à un entrepôt de données (en anglais, le Data Warehouse), tandis que le client fournit les données et paie pour le service d’infogérance.

Amazon Aurora
Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle d’Amazon Web Services (AWS) compatible avec MySQL. Il permet d’utiliser le code, les applications et les pilotes des bases de données MySQL dans Aurora avec peu, voire aucune adaptation.

AWS CloudTrail
Offert par Amazon Web Services (AWS), AWS CloudTrail est un service Web qui enregistre les appels passés par interface de programmation (API) et surveille les logs.

 

Amazon ElasticSearch
Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) permet aux développeurs de lancer et d’exploiter ElastiSearch – le moteur open source de recherche et d’analyse basé sur Java – dans le Cloud d’AWS. Ils peuvent utiliser ElasticSearch pour suivre les applications en temps réel, étudier les logs et analyser les parcours de navigation.Amazon Virtual Private Cloud
Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) permet à un développeur de créer un réseau virtuel pour des ressources isolée du Cloud Amazon Web Services.

 

Comments are closed.