Archive | août, 2011

Steve Jobs peut mourir tranquille …

Steve Jobs

Steve Jobs

Steve Jobs peut mourir tranquille (contrairement à Mouammar K. qui va se faire dessouder sans avoir eu le temps de finir sa partie de Farmville et de plier son barbecue du côté de Syrte) , il aura eu le temps de relire et corriger toutes ses nécros depuis son iphone7:

ZD Net : Steve Jobs aux commandes d’Apple : rétrospective en images

01Net : Steve Jobs, de révolutions en évolutions

L’internaute Hig Tech : Steve Jobs : une carrière hors normes en images

Liberation : Steve Jobs passe la main

Le Monde Magazine : Steve Jobs le nouveau Gutenberg ?

Dans le Cinq Six, on parle même de déboulonner la statut de monsieur II à Ploërmel pour la remplacer par une de la star américano-syrienne de Californie. A ce rythme là il sera prix Nobel de la Paix en 2012.

Heureusement quelques un(e)s semblent relativiser avec humour la (proche) perte de ce bienfaiteur de l’humanité : Mais à quoi rime cette fascination pour Steve Jobs ?

En tout cas Steve si tu me lis, bon courage face à la maladie et comme dis le proverbe : « Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers » (je ne m’étonne donc plus d’être encore là) !

Posted in N'importe quoi0 commentaire

Trophée Morbihand 2011, ils arrivent…

Morbihand 2011

Morbihand 2011

Alerte aux Danois: le HPV accueille Kolding et ses 7 vice-champions du monde (allez revoir Danemark/France du 30 janvier dernier en finale du Championnat du monde sur votre site de vidéo préféré). Rencontre le samedi 27 août 2011 au Gymnase Jean Touzé à Theix à 10H00 pour un petit tour relax du côté de Port Anna. Pendant ce temps là, retour à l’entrainement pour les -11 / -13 du HPV. Je connais un p’tit blondinet qui bout déjà et qui sera à fond derrière le HBC Nantes !

Pot de la municipalité à 12H00 et ouverture des hostilités à Kercado l’après-midi.

 

En haut de gauche à droite :

Kell Thustrup, Bo Speller Berg, Rasmus Jensen, Kasper Irming, Boris Schnuchel et Kristine Sloth Thomsen

Au milieu de gauche à droite :

Pierre Bredsdorff-Larsen, Henrik Kronborg, Anders Oechsler, Cyril Viudas, Frederik Borm, Larssen Boes, Erik Skov et Jose

En bas de gauche à droite :

Anders Munch, Simon Jensen, Fredrik Ohlander Patrick Bols, Lukas Karlsson et Lars Christiansen

Photo: Frank Cilius

KifKolding

Kif Kolding

Posted in Hand, Sport0 commentaire

on peut s’appeler internet.com … et coder comme des pieds.

Capture Internet.com

Capture Internet.com

Pas moyen de s’inscrire à ce fichu webcast:

http://www.internet.com/New_Horizons_Webcast/SSOTarget/46283?eml=laurent.marot@xxx.com

Pourtant j’aurais bien aimé un petit topo sur les mythes du cloud !

Là où c’est très drôle c’est qu’il y a juste une erreur de traitement serveur. Un contrôle javascript nous oblige à de cocher la case « I would like to register to this webcast »  pour poster le formulaire. Malheureusement le traitement de l’état cette variable côté serveur ne se fait pas correctement 🙂

bref… y’a encore du boulot dans le monde du dev.

Posted in Boulot0 commentaire

F.I.L. et Jésus Party gâvraise – WE humide et dense

Pour rallier le F.I.L. depuis Gâvres c’est un peu compliqué. Donc, prévoir : beaucoup de bonne humeur, un parapluie et des bottes (si vous n’avez pas peur de passer pour un touriste), un peu de ravitaillement liquide (au cas où tous les bistrots seraient fermés à Lorient). 1h30 d’aventure pour seulement 1€30 vous ne trouverez pas ça sur LastBadTrip.com !

Embarquement immédiat pour le FIL

Embarquement immédiat pour le FIL

Pour commencer, prendre l’apéro chez des autochtone conviviaux du côté de la la Butte ou (et) la Taverne si le timing est respecté ce qui a peu de chance d’être le cas vu le temps qui aura été passé à choisir sa tenue de soirée et son maquillage waterproof.

Appareillage du port de Gâvres, direction Port-Louis. Cette première traversée vous laissera à peine le temps de griller un clope mais calmera déjà sévèrement votre mise en plis.

Une fois sur le continent, pas de formalité de douane, même si vous entrez dans l’espace Shengen. Heureusement car les sacs sont chargés de produits (de nécessité vitale et d’insalubrité publique) soumis à forte taxe sur le sol de la République.

Armez-vous de patience car le bus doit être coincé par une manif d’instituteurs (qui viennent de se révolter contre ma météo maussade) ou de conducteurs de TGV qui réclament une prime d’essuie-glaces pour cet été 2011.

Profitez donc de cette pause pour sifflez un Chardonnay revigorant. Il est 18h48, il fait 16° dans votre caleçon détrempé et 12° dans la bouteille de Chardonnay. On rêve que Mémé qui habite face à l’arrêt de bus nous jette quelques cahouètes mais on craint surtout qu’elle n’appelle les flics en pensant que nous avons loupé Lampedusa et sommes échoués au pied de la citadelle. Il pleut comme vache qui pisse, breton ou pas tout le monde se fait rincer mais tout le monde ne le prend pas avec la même philosophie.

A plus dans l'bus

A plus dans l'bus

Ouf, enfin dans le bus. Là c’est comme quand vous étiez à l’Ecole primaire, tous les salles coups sont permis: dessins obscènes et rébus vulgaires sur les vitres embuées, chansons paillardes… mais promis on ne crache pas et on ne parle pas au conducteur dont on loue le dévouement.

C’est parti, direction Locmiquelic où nous accosterons quelques minutes plus tard après avoir bien profité de cette éclaircie. Arrivés à Pen Mané, ça crie « ehhh comment ça se fait que le bus ne nous emmène pas jusqu’au quai  ? ».

Pen Mané - Quai des Indes

Pen Mané - Quai des Indes

N’attendant pas la réponse tout le monde s’engouffre dans le bac pour filer plage arrière griller une béda sous les grosses gouttes (y’a pas de contrepétrie).

 

Traversée tranquille mais accostage musclé contre le quai de Indes. Diwall An Oriant !

Fin du périple maritime, mais pas fin du calvaire car il va falloir rallier les POC suivant à côté de la gare d’échange… et il pleut toujours à seaux.

A noter l’abandon de Seb et Antoine qui n’ont vraiment pas envie de se cogner les 15 mn de marche. Le reste de la troupe poursuit le voyage.

Petite halte à Carrouf Market pour replenishment liquide.

Dernières longueurs et nous arrivons chez Jean-Marie : Mince, 5ème étage sans ascenseur. Au 4ème : « Chut, Bébé dort, … et maman n’est pas commode ! »

« Euhhh on quitte nos pompes ou on enlève tout car on est aussi trempés dedans que dehors ! »

21h45, la voisine s’impatiente, c’est l’heure de migrer vers des lieux plus bruyants.

Cette année le QG sera établi rive gauche (dans le sens conventionnel :-)). On échoue donc au « 21 » où AOC fait un boucan d’enfer !

… to be continued, le pire reste à venir !

 

Posted in Fête0 commentaire

Arrêtez de crypter !

Petite précision matinale suite à la lecture d’articles employant un vocabulaire approximatifs: on ne crypte pas, on CHIFFRE !

On chiffre avec une clé de chiffrement pour obtenir un cryptogramme.
Lorsque l’on a un cryptogramme à lire, deux possibilités s’offrent à nous… Soit on le déchiffre en employant la clé de chiffrement, soit on n’a pas la clé de chiffrement et dans ce cas, on le décrypte (on casse le code).
Cette explication étant donnée, on comprend que le terme –crypter– reviendrait à chiffrer sans clé … ce qui est impossible. Donc crypter n’existe pas (où alors peut être mettre dans une crypte mais cela n’a plus grand chose à voir avec notre sujet :-).

Voilà c’est dit, bonne journée à Bob et Alice !
Mais il y a un terme pire encore … : encrypter (une mauvaise traduction du mot -encryption- in english qui doit être traduit par -chiffrer-). Plus de détails sur wikipedia.

Posted in PKI, ICP, IGC0 commentaire

Le porte-avion Charles-de-Gaulle devrait rentrer de Libye avant le 15 août

Le porte-avions à propulsion nucléaire Charles-de-Gaulle, en mission au large de la Libye depuis près de cinq mois (officiellement  engagé depuis le 22 mars), devrait rentrer en France à la mi-août, a déclaré le ministre de la Défense, Gérard Longuet.

Le Charles-de-Gaulle sera de retour avant le 15 août dans son port d’attache de Toulon mais restera en Libye «au moins jusqu’au 10 août», précise Gérard Longuet dans un entretien publié jeudi par Var-Matin.

«Kadhafi ne doit compter sur aucun répit»

«Nous sommes dans une situation de redéploiement de nos moyens pour assurer jusqu’au bout la mission confiée par l’Otan. Kadhafi ne doit compter sur aucun répit», dit le ministre.

«Nous allons maintenir l’effort de la France, qui assure le quart des vols et le tiers des frappes. La relève sera assurée par l’armée de l’air», ajoute-t-il, confirmant que la France s’inscrit dans la durée dans ce conflit.

«Il ne faut pas user les hommes et le matériel»

Privé de son point d’ancrage au large de la Libye, la France va déployer dans un premier temps six Rafale à Sigonella, la base de l’Otan en Sicile où le ministre s’est rendu mercredi. «J’ai d’ores et déjà négocié avec nos voisins italiens la possibilité de renforcer encore cette base», a-t-il indiqué.

Gérard Longuet a justifié le retour du porte-avions par des raisons humaines et techniques.

Fleuron de la marine française, le Charles-de-Gaulle totalise ainsi plus de huit mois d’opérations interrompues par quelques semaines d’arrêt technique à Toulon en février 2011 [21 février – 20 mars]. Il n’a passé qu’un mois cet hiver à Toulon après une mission de quatre mois dans l’océan Indien [opération Agapanthe du 30 octobre 2010 au 21 février 2011] avant son départ sur le théâtre libyen. «Il ne faut pas user les hommes et le matériel. Nous avons besoin d’une relève sur le plan humain or nous ne disposons que d’un seul équipage. Et ce retour revêt aussi une dimension technique. Le porte-avions, qui marche très bien, est en exercice permanent», a dit le ministre de la Défense.

Posted in Marine0 commentaire