Classé | Jeanne d'Arc

La Mission Jeanne d’Arc se prépare… et se précise.

La Mission Jeanne d’Arc se prépare… et se précise.
Carte Mission Jeanne d'Arc 2012

Carte Mission Jeanne d'Arc 2012

Partir loin, longtemps, en mission et en équipage, le 5 mars 2012, le Bâtiment de Projection et de Commandement Dixmude et la frégate anti-sous-marine Georges Leygues appareilleront de Toulon pour la Mission Jeanne d’Arc 2012. À bord, 144 élèves dont 21 femmes, issus de tous corps d’officiers pour une mission alliant formation et opérations.
Conduite par le BPC Dixmude et la FASM Georges Leygues , la Mission Jeanne d’Arc sera déployée dans un contexte interarmées et interalliés jusqu’en juillet 2012 en océan Indien et océan Atlantique Sud. Cette mission de formation constitue le premier déploiement de longue durée ainsi que le premier contact avec le contexte opérationnel pour les officiers-élèves de l’École navale et de l’École du commissariat de la Marine. Il s’agit pour ces futurs officiers d’acquérir une stature de chef militaire et d’homme de mer, grâce à la pratique du métier et à l’expérience de la prise de responsabilité en s’immergeant au cœur des services des deux bâtiments de la Marine nationale et de leurs détachements.
FASM Georges Leygues

FASM Georges Leygues

Les 144 officiers en formation participeront pleinement aux missions confiées au groupe Jeanne d’Arc. Avant d’exercer leurs futures responsabilités d’officier au sein des forces, cet apprentissage leur permettra de « larguer les amarres ». Pour devenir des représentants de l’engagement de la France dans le monde, ils devront être capables de comprendre et d’expliquer la présence et l’action d la France dans les zones traversées et d’en apercevoir la dimension maritime. La rencontre avec les populations et les forces armées des pays visités ainsi que les échanges avec les acteurs économiques et les diplomates leur permettront de mesurer concrètement la complexité et à la richesse du monde dans lequel ils vont évoluer.
BPC Dixmude

BPC Dixmude

Article du 9 février 2012 extrait du site Marine Nationale

Comments are closed.