Classé | Clic

Mais comment je récupère cette fichue vidéo ?

Mais comment je récupère cette fichue vidéo ?
Capture StreamTransport

Capture StreamTransport

Chère Madame Hadopi,

 

Inutile d’aller flairer mon adresse IP sur les sites de « partage » de vidéos, vous ne risquez pas de m’y rencontrer à télécharger « The Artist » ou à proposer en download la version bretonne de « Intouchable » ou le CD des 60 ans du Bagad de Lann Bihoué. Suis plutôt old-school en la matière et je continue d’engraisser la FNAC et les majors comme je finance généreusement Orange ou Total 🙁
Malgré tout, quoi de plus rageant que de ne pas pouvoir garder précieusement ces quelques secondes de Flash de la vidéo du départ du Georges Leygues ou du dernier but de Viorel Moldovan. Vous savez, comme vous enregistriez fiévreusement la dernière Black session de Pulp sur votre magnéto cassettes il y a 20 ans. Ce besoin se déclare généralement le soir, à un moment où on aimerait bien pourtant jeter clavier et souris. Mais là, impossible de décrocher et inutile de rêver, ça va être long.

Après avoir tenté vainement les grands classiques : le plugin de Real Média intégré au navigateur, la recherche hasardeuse de .flv / .swf dans le cache du navigateur, le clic droit « enregistrer sous… », force est de constater et que la partie est loin d’être gagnée. Direction donc Google et ses environ 292 000 000 millions de résultats à la requête « free flash video capture tool » parmi lesquelles il ne va pas être évident de séparer le bon grain de l’ivraie (expression dont seul les adeptes de madame Jegerlenner comprendront toute la subtilité).

Premiers liens suivis et premières désillusions :

  • le « free » n’est pas si gratuit et il vous en coutera plusieurs dizaines de dollars,
  • la version d’évaluation soit disant « full » bloque à 38s de capture ou vous colle des bannières de pub partout,
  • le téléchargement de l’outil prends des plombes et l’installation vous donne l’impression de formatter votre disque dur (au fait j’ai bien un antivirus à jour activé … oui, ouf ;-)),
  • le produit transforme votre poste en sapin de Noël qui clignote de mille feux mais ne permet pas de récupérer le flux vidéo à l’URL saisie.
  • le lien de téléchargement est en erreur 404

23h30 … allez, avant d’aller vous pendre coucher vous essayer ce n-ième outil sans conviction tellement le packaging est minimaliste et là, miracle du web, le bout de soft en question répond fonctionnellement à vos attentes.

L’impatient, après être passé part toutes les frustrations précédentes me rétorquera certainement « Bon c’est bien joli ces grand discours mais alors c’est quoi l’outil … »

Ah oui c’est vrai, l’outil qui m’a sauvé la soirée nuit s’appelle  streamtransport : un bon nom bien pourri / techos qui fera fuire les novices et une interface aussi dépouillée que pas mal de ces sites web qui nous comblent cependant : http://www.streamtransport.com/

0h45 : terminé barre et machine, j’ai ma vidéo dont vous pouvez consulter l’original en ligne 🙂

 

 

 

3 Responses to “Mais comment je récupère cette fichue vidéo ?”

  1. Fred dit :

    Hey mousse, c’est normal qu’on ne te voit pas sur les videos du GLG ?
    ahhh ok, c’est toi qui filme 🙂

  2. admin dit :

    XPTDR comme dirait le P’tit lion, si, si j’arrive à en rire (depuis peu) !

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] vous souvenez de mon problème de capture vidéo d’il y a quelques jours […]