Classé | Boulot, Fête, PKI, ICP, IGC

Programme culturel du WE

Programme culturel du WE
Fête de la musique dans le 44

Fête de la musique dans le 44

Mince, j’ai loupé DJ Mosey au festiZad, le dernier apéro Facebouse à Notre Dame de la Glande … parait qu’il y avait un max de pervers pour pister les p’tites fugueuses 🙂

De Jack Lang à Depardieu, personne pour m’inviter à aller siffler quelques canettes dans la gadoue de Loire-Atlantique (d’habitude c’est plutôt le Loir-et-Cher, hein Michel Delpech). Du coup je suis resté soigner, sans trop de succès, ma vilaine bronchite.
Par solidarité avec Yves Michaud qui arrête Traverse sur le site de Libé (on pourra néanmoins le suivre sur son blog de Philosophie magazine: http://www.philomag.com/blogs/le-blog-d-yves-michaud ), j’arrête à compter de ce jour d’écrire des âneries sur Facebook et Tweeter (Résolution n°1). Au moins, ici je peux m’adresser en toute liberté et sans crainte de choquer mon public le plus fidèle : moi.
Côté spectacle, j’ai été ravi de revoir le stade d’Epinal où épaulé de mon Pote Jim Péralba, j’ai dézingué pas mal de tibias vosgiens dans un autre siècle. J’espère que la famille Q. de Saint Nic (que je ne peux pas citer de peur qu’ils ne soient poursuivis pour piratage), conservera religieusement le dernier numéro des Infos Dieppoises avec le dossier spécial Dieppe-Nantes. J’imagine que mon pote Franck Delo  a du se retourner dans sa tombe ne de pouvoir coacher les dieppois contre les miettes de la légende nantaise.
Allez, demain c’est vraiment 2013, va falloir taper dedans ! HSM et signature/horodatage PDF Safenet au programme.
Dernier petit extrait (que me rappelle @OhOceane) avant extinction :
« Le discours public contemporain est conçu pour être compris par un enfant de dix ans ou un adulte n’ayant fréquenté que l’école élémentaire. Nous parlons et réfléchissons presque tous à ce niveau, et le divertissement est à l’avenant. » Olé, vous pouvez continuer de regarder la télé en finissant votre partie de calofdutiBlackOPs sur votre tablette.
— Chris HEDGES, L’empire de l’illusion : la mort de la culture et le triomphe du spectacle

Comments are closed.