Classé | Mohammed VI

La frégate Mohammed VI finalement livrée au Maroc le 30 janvier

La frégate Mohammed VI finalement livrée au Maroc le 30 janvier
FREMM Mohammed VI

FREMM Mohammed VI

Après le couac du 25 novembre 2013, il semble aujourd’hui admis que la FREMM marocaine sera transférée à la marine royale avant la fin du mois de janvier. Mer&Marine se risquant même à annoncer l’opération pour le 30 janvier.

Philippe Chapleau, sur son blog « Lignes de défense » est pour sa part beaucoup plus prudent, annonçant une livraison possible pour la fin du mois.

Pour mémoire la cérémonie du 25 novembre avait officiellement été reportée pour des impératifs diplomatiques : le prince Moulay Rachid el-Alaoui, qui devait  présider la cérémonie, aurait retenu aux côtés de son frère, le roi du Maroc, en voyage officiel aux Etats-Unis. D’autres rumeurs fasaient au contraire état de désaccords financiers de dernière minute.

Autre livraison attendue pour le  mois de janvier : celle de la nouvelle formule « en ligne » du magazine Cols Bleus. Ca semble en effet être imminent du côté du SIRPA Marine. On a en effet découvert une jolie mire d’authentification basique sur la racine du domaine colsbleus.fr depuis quelques jours synonyme d’erzly preview pour quelques happy few beta testeur.

Authentification colsbleus

Authentification colsbleus

Comments are closed.