Classé | Boulot

Improve you chinese …

Improve you chinese …

Pour occuper cette période un peu particulière de confinement COVID-19 et alimenter quelques menus TPs, je me lance dans la grande aventure de la tentative de compréhension d’InnoDB.

Si j’avais eu un peu de courage, je me serais remis à Ruby et j’aurais étudié les excellents travaux de Jeremy Cole https://blog.jcole.us/innodb/ mais vu que des chinois sympathiques semblent avoir porté son travail en java , let’s go !!

Jusqu’à la semaine dernière, utilisateur-amateur de MariaDB, je ne m’étais même jamais posé de questions sur les types de backend de mon SGBD. Je faisais juste le malin en allant lire vos tables à partir des fichiers MYD avec un pauvre éditeur hexadécimal.

J’ai donc téléchargé le dernier build du client innodb-java-reader et …

Bon, pour l’instant, on ne va pas se cacher, ça ne se passe pas très bien 🙂

 alibaba / innodb-java-reader

alibaba /
innodb-java-reader

[2020-03-28] Puis après quelques échanges par mail avec Xu, nous avons fini par découvrir un bug lié à ma config (bon c’est sûr quand tu bosse sous windows pasr ce que ta Debian est bridée sur Java 7 …) .

Read your data ...

Read your data …

Je rappelle que l’objectif reste de pouvoir aller lire les fichiers InnoDB sans passer par le moteur MariaDB afin de démontrer la pertinence du chiffrement.

Comments are closed.