Classé | Boulot

Improve you chinese …

Improve you chinese …

Pour occuper cette période un peu particulière de confinement COVID-19 et alimenter quelques menus TPs, je me lance dans la grande aventure de la tentative de compréhension d’InnoDB.

Si j’avais eu un peu de courage, je me serais remis à Ruby et j’aurais étudié les excellents travaux de Jeremy Cole https://blog.jcole.us/innodb/ mais vu que des chinois sympathiques semblent avoir porté son travail en java , let’s go !!

Jusqu’à la semaine dernière, utilisateur-amateur de MariaDB, je ne m’étais même jamais posé de questions sur les types de backend de mon SGBD. Je faisais juste le malin en allant lire vos tables à partir des fichiers MYD avec un pauvre éditeur hexadécimal.

J’ai donc téléchargé le dernier build du client innodb-java-reader et …

Bon, pour l’instant, on ne va pas se cacher, ça ne se passe pas très bien 🙂

 alibaba / innodb-java-reader

alibaba /
innodb-java-reader

[2020-03-28] Puis après quelques échanges par mail avec Xu, nous avons fini par découvrir un bug lié à ma config (bon c’est sûr quand tu bosse sous windows pasr ce que ta Debian est bridée sur Java 7 …) .

Read your data ...

Read your data …

Je rappelle que l’objectif reste de pouvoir aller lire les fichiers InnoDB sans passer par le moteur MariaDB afin de démontrer la pertinence du chiffrement.

Répondre

You must be logged in to post a comment.